Solutel, (medical) telesecretary and omnichannel contact centre
We are

Remote communication with customers, patients or important partners: it is a profession in itself. A profession that has put a headset on our heads and a smile on our faces for more than 15 years. And you can hear it in our voices.

Who we are

When Bea Vanbockryck and Winand Thys Solutel opened up their business in 2007, they were still working from a small office in Diepenbeek. But year after year, we grew bigger and bigger, as did the number of practices and companies we guided in their daily communication. That led to a move to provincial capital Hasselt.

Today we have a team of around 20 people. Perfectly trilingual men and women who love talking, but especially communicating. In a professional, but at the same time personal way. Because the proper and respectful handling of a phone call or contact, is something that we all feel strongly about. This is the only way can achieve our goal: building long-term customer relations.

How can we help you?

Every profession has its own sensitivities when it comes to communicating with the outside world. We chose to assist both medical professions and companies from various sectors with their telephony and online communication. We have honed our expertise over the years, thanks to the many wonderful experiences we have had over the years.

Communicatiemix voor bedrijven
How do we make a difference?

Through our warm, personal approach on the one hand. For example, we are big fans of short lines of communication. But also, by not staying in our comfort zone. The emergence of new communication channels and technologies excludes that sort of behaviour. Which is why we at Solutel are fully committed to the future. This includes the development of our online management platform Solucall.
As a telesecretary, it is and remains our goal to keep up with the times, so that both our medical and commercial customers can continue to choose from a wide range of high-quality services. We also do this by giving our telesecretarial employees plenty of opportunities to continue to grow, including through quality training and retraining.

The 5 strengths of Solutel
from A to Z

Customer friendliness, smile included
Our close cooperation with hundreds of doctors and companies is based on impeccable customer service. Not just friendly, but always with a smile. Because smiling is also something you can hear.
Unique online management platform
Our employees work with Solucall every day, but our customers are also avid users of this online platform. They use Solucall not only to manage and monitor all their own calls and messages in detail, but also as a direct line of communication with the Solutel team.
Local top talent in 3 languages
From our office in Hasselt, our employees answer calls in Dutch, French and English. They ensure that no message gets lost in translation.
15 years of experience (and counting)
Since we started out in 2007, Solutel has gained experience in countless communication situations. Today, our internal roadmap is fully in place and forms the basis of hundreds of successful working relationships with practices and companies of all sizes.
Competitive rates
We offer attractive, competitive rates for both medical professionals and companies. For our medical telesecretary service, rates start from €145 per month (incl. VAT). For companies, rates start from €100 per month (excl. VAT).

What customers think of our medical telesecretary service

A collaboration without noise on the line, that only works when both parties “understand” each other perfectly. Things are all right between Solutel and construction company Bostoen. Johan and colleagues, thank you for the nice words!

Ten years ago we became acquainted with Saskia Kerkhofs, a young criminal lawyer in Brussels. A short search on Google was enough to accelerate the collaboration. “Outsourcing my telephone service was one of the first priorities. Especially when I got pregnant.”

Bostoen
Construction company Bostoen
Crimius
Saskia Kerkhofs

Would you like to work with Solutel?
Steps

Step 01
Introduction and intake interview
What are your concerns regarding communication with your customers or patients? Tell us about the day-to-day business of your company or practice and fire any questions you have at us.
Step 02
Detailed roadmap
Are we going to join forces? Great! We're now going to prepare a tailor-made script, which will serve as a guide for our employees. Based on this, they can work with any scenario within your company.
Step 03
Link your well-loved software
Medical professional? At Solutel we can link all our services to your own online planner if you so wish. All information about your calls and messages are thus readily available in your familiar calendar environment. Company? We ensure that our employees can work directly and efficiently with your proprietary (cloud) software and/or CRM package. So, there is no expensive, additional software involved.
Step 04
Direct line to our team
Once all systems are ready to go, we can go live and start working together. We stick closely to agreements made. If you have any questions, you can contact us quickly. Do you want us to take over your telephone calls? With a simple press of a button, we jump in for you.
Step 05
Round-the-clock overview wherever you are
With Solucall you have a central online management platform. You get a complete GDPR-proof overview of all past calls and messages.
BE 0890 051 709
© Solutel 2022

We use cookies or similar technologies (e.g. pixels or social media plug-ins) to optimise your user experience on our website, among other things. In addition, we wish to use analytical and marketing cookies to personalise your visit to our website, to send targeted advertisements to you, and to give us more insight into your use of our website.

Do you consent to our use of cookies for an optimal website experience, so that we can improve our website and surprise you with advertisements? Then confirm with ‘OK’.

Conversely, would you like to set specific preferences for different types of cookies? This can be done via our Cookie Policy. Would you like more information about our use of cookies or how to delete cookies? Please read our Cookie Policy.

Solutel, télésecrétariat (médical) et centre de contact omnicanal
Nous sommes

La communication à distance avec les clients, les patients ou les partenaires importants : c’est un métier ! Un métier qui met un casque sur nos oreilles et un sourire sur nos visages depuis plus de 15 ans. Et cela s’entend !

Qui sommes-nous?

Lorsque Bea Vanbockryck et Winand Thys ont ouvert les lignes de Solutel en 2007, cela se faisait encore à partir d’un petit bureau à Diepenbeek. Année après année, nous avons grandi, tout comme le nombre de cabinets et d’entreprises que nous avons guidés dans leur communication quotidienne. Cela a conduit à un déménagement dans la capitale provinciale Hasselt.

Aujourd’hui, nous sommes une équipe d’environ 20 personnes. Hommes et femmes parfaitement trilingues avec un penchant pour la discussion, mais surtout pour la communication. D’une manière professionnelle et personnelle à la fois. Parce que la gestion correcte et respectueuse d’un appel téléphonique ou d’un contact ne doit laisser personne indifférent. C’est le secret pour atteindre notre objectif : construire des relations clients à long terme.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Chaque métier a ses propres sensibilités en termes de communication avec le monde extérieur. Nous avons choisi de guider à la fois les professions médicales et les entreprises de divers secteurs dans leur téléphonie et leur communication en ligne. Nous avons aiguisé et affiné cette expertise chaque année, grâce aux nombreuses belles expériences que nous avons acquises au fil des années.

Communicatiemix voor bedrijven
Maximale bereikbaarheid als bedrijf
Comment faisons-nous la différence?

Premièrement, par notre approche chaleureuse et personnelle. Par exemple, nous sommes de grands fans de lignes de communication courtes. Et surtout, nous évitons de rester immobiles. L’émergence de nouveaux canaux et technologies de communication ne le permet pas. C’est pourquoi, chez Solutel, nous sommes pleinement engagés dans cet avenir. Entre autres avec le développement de notre plateforme de gestion en ligne Solucall.

En tant que télésecrétariat, notre objectif est et reste de suivre le rythme, afin que nos clients médicaux et commerciaux puissent continuer à choisir parmi une gamme de services large et de haute qualité. Nous le faisons également en donnant à nos employés de télésésecrétariat de nombreuses possibilités de continuer à croître, notamment grâce à une formation qualitative et continue.

Solutel en 5 points forts
de A à Z

La convivialité, avec le sourire
Nos collaborations étroites avec des centaines de médecins et d’entreprises sont basées sur une convivialité irréprochable. Pas seulement amicale, mais surtout et toujours avec le sourire. Parce qu’avoir le sourire, ça s’entend également !
Une plateforme de gestion en ligne unique
Nos employés travaillent quotidiennement avec Solucall, mais nos clients sont aussi des utilisateurs enthousiastes de cette plateforme en ligne. Grâce à Solucall, ils gèrent et surveillent non seulement tous leurs appels et messages privés en détail, mais c’est aussi une ligne de communication directe avec l’équipe Solutel.
Des experts locaux et trilingues
Depuis notre bureau de Hasselt, nos employés s’adressent aux appelants en néerlandais, français et en anglais. Ils veillent à ce qu’aucun message ne soit mal transcrit au travers de la traduction.
15 ans d’expérience (et c’est loin d’être la fin)
Depuis notre démarrage en 2007, Solutel a acquis de l’expérience dans de nombreuses situations de communication. Notre expertise interne est parfaitement à la pointe, formant la base de centaines de collaborations réussies avec des cabinets et des entreprises de différentes tailles.
Des tarifs compétitifs
Nous offrons des tarifs solides et compétitifs pour les médecins et les entreprises. Pour notre télésecrétariat médical, les tarifs commencent à partir de 145 euros par mois (TVA incluse). Pour les entreprises , c’est à partir de 100 euros par mois (hors TVA).

Témoignages de clients de Solutel

Une collaboration sans bruit sur la ligne, qui ne fonctionne que lorsque les deux parties se « comprennent » parfaitement. Tout va bien entre Solutel et l’entreprise de BTP Bostoen. Johan et ses collègues, merci pour les gentils mots!

Il y a dix ans, nous avons fait la connaissance de Saskia Kerkhofs, une jeune avocate pénaliste à Bruxelles. Une courte recherche sur Google a suffi à accélérer la collaboration. « L’externalisation de mon service téléphonique était l’une des premières priorités. Surtout quand je suis tombée enceinte.

Bostoen
Constructeur maison Bostoen
Crimius
Saskia Kerkhofs

Vous voulez travailler avec Solutel?
Outils

Étape 01
Entretien d’introduction et d’admission
Quelles sont vos préoccupations lorsqu’il s’agit de communiquer avec vos clients ou patients ? Dites-nous tout sur le cours quotidien des affaires au sein de votre entreprise ou de votre cabinet et n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.
Étape 02
Procédure détaillée
Nous unissons nos forces ? Excellent ! Dans ce cas, nous élaborons une procédure sur mesure, qui servira de ligne directrice pour nos employés. Sur cette base, ils peuvent travailler avec n’importe quel scénario au sein de votre cabinet.
Étape 03
Reliez votre logiciel préféré
Professionnel de santé ? Chez Solutel, nous - si vous le souhaitez - offrons tous nos services à votre propre agenda en ligne. Toutes les informations sur vos appels et messages peuvent être lues directement dans votre environnement de calendrier familier. Société ? Nous veillons à ce que nos employés puissent travailler directement et efficacement avec votre logiciel propriétaire (cloud) et / ou votre package CRM. Il n’y a donc pas de logiciel supplémentaire coûteux impliqué.
Étape 04
Ligne directe avec notre équipe
Une fois que tous les systèmes sont prêts à opérer, notre coopération peut commencer. Nous suivons de près les échanges conclus. En cas de questions, nous restons à votre disposition et répondons rapidement. Vous souhaitez enclencher le transfert d’appel ? Une simple pression et nous prenons le relai.
Étape 05
Vue d’ensemble à tout moment et partout
Avec Solucall, vous disposez d’une plateforme de gestion centralisée. Vous y retrouvez un aperçu complet de tous les appels traités, dans le respect des normes RGPD.
BE 0890 051 709
© Solutel 2022

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.