Impulseo : récupérez une partie des coûts de votre télésecrétariat médical

Si vous faites appel à un télésecrétariat médical, vous avez droit à une intervention grâce à Impulseo III. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? À combien s’élève cette intervention ? À quelles conditions devez-vous satisfaire ? Et comment introduire une demande ?

Impulseo III fait partie du Fonds d’impulsion. Ce fonds prévoit des aides financières pour tout ce qui touche à l’établissement et au fonctionnement des cabinets médicaux. Impulseo III définit les conditions précises de l’intervention si vous faites appel à un télésecrétariat médical comme le nôtre. Car, selon le fonds, cela vous aide dans votre gestion administrative. Ce qui a pour conséquence un fonctionnement plus efficace de votre cabinet.

Pour qui ?

Tant les médecins en pratique individuelle que les groupements de médecins ont droit à un tel soutien.

De quel montant parlons-nous ?

Pour les médecins agréés en pratique individuelle, le montant équivaut à la moitié des frais réels. Avec un maximum de 3 474 EUR/an.

En tant que médecin recensé au sein d’un groupement, le montant que vous récupérez via Impulseo équivaut à la moitié du coût salarial réel. Et ce avec un maximum de 3 474 EUR/an par médecin agréé qui fait partie de votre regroupement. Ceci à la condition qu’un accord de collaboration existe entre les médecins agréés de votre regroupement.

Qu’entend Impulseo III par « regroupement » de médecins ?

Il est question d’un regroupement lorsqu’au moins deux médecins agréés collaborent, soit sur le même lieu d’installation, soit sur différents lieux d’installation se trouvant dans la même zone de médecins généralistes ou dans deux zones voisines.

La collaboration doit faire l’objet d’un accord de collaboration écrit qui contient les dispositions suivantes :

  • la façon dont le montant de l’intervention est réparti ;
  • les modalités pour une concertation interne entre tous les médecins généralistes participants ;
  • les modalités pour la consultation des DMG, compte tenu de la déontologie et de la protection de la vie privée ;
  • les règles selon lesquelles les décisions sont prises ;
  • la procédure selon laquelle il peut être mis fin à l’accord de collaboration.

Le Fonds de participation gère votre demande 

L’INAMI a conclu une convention avec le Fonds de participation pour la gestion d’Impulseo III. Vous pouvez introduire une demande d’intervention via l’une des chambres syndicales des médecins ou l’une des structures d’appui avec lesquelles le Fonds de participation collabore. Mais nous pouvons aussi nous en charger pour vous !

Date butoir

Pour introduire la demande d’intervention, vous devez rentrer au plus tard le 30 juin vos coûts salariaux de l’année précédente.

En savoir plus sur Impulseo ?

Faites-nous signe. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions !

Retour à l'aperçu

Désolé, il n'y a malheureusement rien à afficher ici.

© SOLUTEL 2019 - Privacy policy